3D PotterBot Scara Elite

peut être livrée :
35 400 € HT - 42 480 € TTC
- sans extrudeur
- avec extrudeur de 3600 ml
- avec extrudeur de 4000 ml
Contactez-nous pour un devis.

Le 3D Potterbot Scara Elite est notre deuxième plus grand modèle pour l'impression 3D céramique et les substances pâteuses. Son volume d'impression est beaucoup plus important que celui de la Scara V4. Elle est capable d'imprimer plusieurs gros objets en continu. Elle gérer des charges embarquées comme l'extrudeuse 3D Potter 3600 ml ou être combinée à une pompe à flux continu pour imprimer des grandes structures ou même des murs.

Scara+Elite+Product+Image.png
 
duets+Main.png

Interface utilisateur (Wi-Fi)

Duet Web Control est une interface utilisateur entièrement développée pour la Scara. Ouvert dans un navigateur Web, il peut être utilisé sur votre ordinateur portable, tablette, téléphone ou autre appareil compatible WiFi.

 

État de l'impression

Une fois qu'une impression est lancée, elle affiche des informations sur le modèle en cours d'impression. Les temps de couche, le temps restant estimé, les informations sur le fichier, etc. sont disponibles pour la visualisation. Il permet également de régler en temps réel le contrôle de la vitesse d'impression et d'extrusion.

duets+printer+sat.png
 
duets+files.png

Fichiers G-Code

La page Fichiers G-Code permet d'importer, de modifier et d'exporter des fichiers G-code à imprimer. Un résumé du fichier est alors accessible, avec sa taille, la hauteur des couches d'impression et par quoi le fichier a été généré.

 

Logiciels requis


Rien! La seule exigence est une interface d'un navigateur Web.

Pour la génération d'objets, la Scara V4 est similaire au reste des imprimantes céramiques de la gamme 3D Potter. C'est comme n'importe quelle autre imprimante 3D qui nécessite qu'un fichier STL soit découpé par un programme tiers (slicer).

Nous vous recommandons Simplify3D, vous pouvez  ensuite charger le fichier sur la carte SD de l'imprimante, ce qui peut être fait via WiFi.

3DPotter++Scara+8.1+printing+envelope+big.jpg
 
3DPotter++Scara+8.1+printing+envelope.jpg

Construction de l'enveloppe

Les diagrammes d'enveloppe de construction représentent la hauteur de 45 en Z. Vous pouvez personnaliser les hauteurs de Z jusqu'à 270 cm et un diamètres jusqu'à 240cm. 
L'enveloppe de construction Scara V4 est assez unique car elle est capable d'imprimer à 360 degrés avec une rotation continue. Cela signifie que vous pouvez créer un énorme récipient avec l'imprimante résidant initialement à l'intérieur du récipient ou de la structure. Cela ouvre l'opportunité d'imprimer de petites structures d'habitat. Des imprimantes plus grandes (Scara Heavy Duty) sont disponibles pour ce projet d'habitat potentiel.

 

Mode séquenciel


Une autre caractéristique unique de la Scara consiste à imprimer plusieurs objets dans l'enveloppe spécifiée en mode séquentiel. Par exemple, vous pouvez imprimer un vase particulier en commençant à l'extrême gauche et continuer à imprimer ces vases jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'espace.

3DPotter++Scara+8.1+printing+envelope+seq.jpg
 
Scara V4 with parts.png

Éléments inclus


1. Scara Elite

2. Pas à pas en boucle fermée sur X, Y, Z, extrudeuse

3. Extrudeuse 3600 ml, 2 tubes

4. 5 buses en aluminium anodisé (tailles standard : 3, 4, 5, 6 et 8 mm)

5. Boîte de pièces : jeu de clés Allen, graisse, outil de pilote Acme, attaches, vis supplémentaires

6. Alimentation

 

Caractéristiques

Enveloppe d'impression :

X/Y - Cercle de 2845 mm de diamètre

Z- 1727 mm


Vitesse moyenne : 30 à 100 mm/s
Alimentation : sortie - 24V ~ 15 ampères, entrée - 110-220V, 50-60 Hertz.
Consommation électrique : 24 V ~ 10 ampères, ~ 240 watts
Carte contrôle principale exécutant Duet3D avec Atmel SAM4E8E : 120 MHz ARM Cortex-M4

Contrôle total via l'interface Web, aucune application ni installation de logiciel.

Des versions non-WiFi sont disponibles, merci de nous contacter si vous souhaitez ce type de connexion (connexion Ethernet).

* http://www.igus.com

 

Vitesse et bruit

La Scara V4 est capable de vitesses extrêmes, mais la vitesse est relative lorsqu'il s'agit d'impression 3D céramique. En réalité, vous ne voudrez probablement pas dépasser 130 mm/s. De nombreux facteurs déterminent la vitesse, tels que la taille de la buse, la hauteur de la couche et l'obtention d'une bonne adhérence sur l'intercalaire de l'argile.
Le Scara V4 est très silencieuse, elle peut donc être utilisée dans n'importe quelle zone sans perturber l'environnement environnant.

 

Construction et conception

Nous avons pu atteindre une précision et une précision élevées avec ce grand robot à bras Scara uniquement grâce à une conception méticuleuse et à des techniques de construction robustes. La majorité de cette structure est en aluminium 6061 de qualité aéronautique lourde utilisant des composants CNC et soudés pour une résistance et une rigidité maximales. Les principaux composants du rail proviennent d'IGUS*, l'un des principaux fabricants allemands de rails de guidage de précision. Les moteurs d'entraînement sont constitués de moteurs pas à pas hybrides en boucle fermée très sophistiqués. Ceux-ci ont des ordinateurs de bord avec télémétrie qui mettent continuellement à jour leur position pour un positionnement sans erreur.

 

Mécanismes d'entrainement

Scara n'est pas une imprimante 3D classique adaptée, il s'agit d'un robot spécialement conçu à cet effet. Les entraînements principaux sont des unités d'entraînement harmonique sophistiquées**. Ce sont les mêmes entraînements utilisés sur les grands robots industriels similaires à ceux qui se trouvent maintenant dans la plupart des grandes installations de fabrication. Ces entraînements sont extrêmement résistants et capables de mouvements de précision jusqu'à quelques fractions de seconde de degré. Cela signifie des impressions très précises sans jeu ni mouvement de vacillement à des vitesses réalistes. Ces entraînements sont conçus pour une rigidité maximale avec une précision extrême.

 

Espace nécessaire à l'installation

Scara peut être positionnée sur un dessus de table solide et vous pouvez commencer à imprimer immédiatement dans une zone d'enveloppe limitée. Vous pouvez aussi lui donner son propre espace dédié pour une enveloppe partielle ou complète.
L'espace nécessaire est vraiment déterminé par l'utilisateur final et la quantité d'enveloppe d'impression qu'il choisit d'utiliser. Que ce soit sur la table ou au sol, le Scara V4 nécessitera un montage direct pour une stabilité maximale. Ceci est réalisé avec plusieurs vis pour fixer l'imprimante à la surface sur laquelle elle se trouve. Si vous choisissez d'utiliser un dessus de table, il doit être de construction solide, le minimum est en contreplaqué épais de 2.5 cm ou en bois. Si une table inadéquate est utilisée, les résultats de l'imprimante seront diminués en fonction de l'enveloppe de construction et de la vitesse d'impression.